Le tourisme est en pleine transformation. Plus que jamais, l’industrie doit composer avec les défis environnementaux et sociaux qui redéfinissent la façon dont nous voyageons. Dans cette optique, le Collège April-Fortier vient de franchir une étape importante en annonçant son adhésion à Tourisme durable Québec, une organisation qui milite pour une transition socioécologique du secteur touristique.

Former une nouvelle génération de professionnels responsables

Depuis sa fondation en 1979, le Collège April-Fortier s’est imposé comme une référence en formation spécialisée dans le domaine du tourisme. Conscient des enjeux actuels, il se donne aujourd’hui pour mission d’intégrer les principes du développement durable dans l’apprentissage de ses étudiants.

« Former les professionnels du tourisme de demain signifie aussi leur transmettre des valeurs fortes en matière de responsabilité sociale et environnementale », souligne Dominique Blais, directeur général du Collège April-Fortier. Cette adhésion à Tourisme durable Québec marque ainsi une volonté claire d’accompagner les futurs diplômés dans une industrie en mutation, où la prise de conscience écologique devient une compétence essentielle.

L’adhésion du Collège April-Fortier à Tourisme durable Québec ne se limite pas à une simple prise de position : elle ouvre la voie à une collaboration enrichissante. Le Collège entend travailler activement avec l’organisation et ses membres pour intégrer les meilleures pratiques écoresponsables dans ses programmes de formation et favoriser l’émergence de solutions concrètes pour un tourisme plus respectueux de l’environnement et des communautés.

En rejoignant Tourisme durable Québec, le Collège compte sensibiliser ses étudiants aux impacts du tourisme, tout en leur offrant les outils nécessaires pour bâtir un avenir plus respectueux de l’environnement et des communautés. Nous profitons aussi de l’occasion pour inviter l’ensemble des établissements d’enseignement à emboîter le pas et à repenser l’enseignement des métiers du tourisme à l’ère du développement durable.

Le Collège April-Fortier contribue activement à façonner une industrie plus durable, où chaque voyage devient une occasion de respecter et de préserver notre planète.