Nos diplômés

page-title

TÉMOIGNAGES DE NOS DIPLÔMÉS

Dès mon entrevue pour rentrer au Collège April-Fortier, je me sentais déjà entre de bonnes mains. Septembre 2014, c’était un retour aux études pour moi, mais jamais je n’aurais cru que des études pouvaient être si captivantes. Les quelques mois sont passés très rapidement. J’en aurais même demandé plus. Les enseignants sont passionnés, la matière est pertinente et nous sommes bien préparés pour l’examen de l’OPC. En février 2015, je réussissais l’examen pour gérant d’agence de voyage, en mai j’obtenais mon permis d’agence de voyage de l’OPC et le 1er décembre de la même année, j’ouvrais mon agence à Montréal. Toute une année… et ce fût beaucoup plus facile avec le support et le soutien des enseignants du Collège. L’agence emploie aujourd’hui 2 personnes ayant également étudié au Collège April-Fortier.
Quand on veut, on peut!
Larissa Lognay, Propriétaire de Passion Voyages

NosDiplomes_iStock_000009197451_Full

J’aimerais remercier le collège April Fortier pour la formation que j’ai reçu.
Le programme était assez chargé et complet. La matière enseignée m’a beaucoup aider quand je suis arrivée sur le marché du travail et j’en suis très reconnaissante au bon travail et l’information transmise par les professeurs. Merci encore pour le savoir que j’ai acquis pendant cette année de formation et continuez à faire rêver les gens!
Nancy Iskandar

 

Mon diplôme m’a outillé mais surtout motivé à plonger dans ma nouvelle carrière. Nous sommes encadrés par des professionnelles de l’industrie pendant et après notre diplôme. En plus, le tout est fait dans une belle ambiance urbaine et près des transports. On se lie même d’amitié avec notre groupe ce qui rend l’ambiance encore plus agréable. Je parle souvent à des gradués d’April-Fortier dans mes journées de travail à présent et je reconnais la compétence supérieure des diplômés du Collège.
Djabrina Tilmatine, Conseillère en Voyages

David Côté

Représentant des ventes chez Vacances Air Canada

Hélène Corbin

Conseillère en voyages chez Club Voyages Dumoulin

Jennifer Brousseau

Agente de réservation au département Europe chez Thomas Cook

Nicolas Thériault

Agent de réservation aux groupes chez Vacances Air Canada

Nos employeurs

Une institution fiable

« Le tourisme est devenu la plus grande industrie au monde et joue un rôle important dans l’économie de presque tous les pays. Plus de 200 millions de personnes oeuvrent dans le domaine, dans une foule de professions. Elles sont animées par une passion commune pour la découverte et un souci du travail bien fait, au service des voyageurs. Le collège April-Fortier joue un rôle de premier plan dans le développement d’une relève dynamique, bien outillée pour profiter des nombreuses opportunités qui se présentent à elle. »

 Annick Guérard, directrice générale, Transat Tours Canada

Un tremplin pour ma carrière

« C’est comme ça que je définis le Collège April-Fortier. J’y ai tout appris sur l’industrie du voyage, dont entre autres des notions très importantes sur la tarification internationale. Après une très riche expérience au Club Aventure, j’ai relevé le défi de me lancer dans l’univers des vols réguliers en tant que consolidateur. Comme je connais bien l’origine de mes succès, je sais qui embaucher.La preuve : la majorité de mes employés de Montréal sont diplômés du Collège April-Fortier. »

José Leroux (diplômé)
Président
Intair (Thomas Cook, Amérique du Nord)

TÉMOIGNAGE DE MUKANDILA FAUSTINO

Satisfaction

Recommandation

Horaire

Pourquoi

TÉMOIGNAGE D’ÉTIENNE MARTIN

Réputation

Horaire

TÉMOIGNAGE D’ARIANE PIECHARSKI

Choix

Qualité

Placement

Recommandation

TÉMOIGNAGE DE FRANÇOIS ARCHAMBAULT

Horaire

Formation

TÉMOIGNAGE DE JEAN-SÉBASTIEN BLONDEAU

Qualité

Appréciation

TÉMOIGNAGE DE SIMON BÉLANGER

Recommandation

TÉMOIGNAGE DE XAVIER ARIA

Pourquoi

Appréciation

TÉMOIGNAGE DE KARINE SÉGUIN

Satisfaction

Emploi

Pourquoi

Communiquez avec un conseiller

Des questions sur notre formation?

514 878-1414 / 1 888 878-1414
ou par courriel

Soirée info-carrières

Mercredi, 14 juin 2017
18 h 30
au Collège April-Fortier