Étudiants internationaux

page-title

Étudiants internationaux :

Programme en moins de six mois :

Le permis d’études n’est pas exigé lorsque le programme se complète en moins de 6 mois. Vous devrez alors choisir l’horaire intensif à 4 jours semaine pour réussir à compléter la formation dans les délais.  Un visa de séjour pourrait toutefois être requis pour venir résider temporairement au Canada. Veuillez consulter le site Internet de l’Ambassade canadienne de votre pays pour connaître votre situation. Pour les étudiants américains et ceux provenant de la majorité des pays européens, le visa de séjour et le permis d’études ne sont généralement pas nécessaires.

Programme sur horaire allégé :

Si vous préférez suivre la formation selon un horaire allégé tout en maintenant votre statut d’étudiant à temps plein, la formation s’étalera alors sur une période de 7 à 12 mois, tout dépendant de l’horaire que vous choisirez.  Dans ce cas, vous devrez faire la demande d’un visa d’étude.

EtudiantsInternationaux_iStock_000052203216_Full

Étapes à suivre pour l’inscription :

  1. Demande d’admission
    Vous devez en premier lieu remplir le formulaire de demande d’admission (lien vers formulaire) et nous envoyer votre certificat de naissance, vos diplômes et vos relevés de notes par la poste ou par courriel (lien vers courriel).
  1. Analyse de votre dossier
    Une fois ces documents reçus, nous procéderons à l’analyse de votre demande. Afin de valider votre niveau de connaissances générales ainsi que votre maîtrise de la langue française, une entrevue téléphonique pourrait être obligatoire. Jusqu’à cette étape, il n’y a aucun frais pour l’ouverture de votre dossier.
  1. Demande d’inscription
    Si votre candidature est retenue, vous devrez nous faire parvenir les frais d’inscription*. Une fois ce paiement reçu, nous vous enverrons une lettre confirmant votre inscription. Cette lettre vous permettra de faire votre demande de CAQ (certificat d’acceptation du Québec) et par la suite, la demande de votre permis d’études ou de votre visa de séjour à l’Ambassade canadienne.
    Demande pour le certificat d’acceptation
    Demande pour le permis d’études ou permis de séjour

*Les frais pour les transferts bancaires sont à la charge de l’étudiant. Ces frais sont généralement de 15 $ CA par virement bancaire.

Programme Vacances Travail (PVT)

Il est possible de venir étudier au Collège April-Fortier avec le visa octroyé dans le cadre du PVT. Si vous avez ce permis, il ne vous est pas nécessaire de faire une demande de visa étudiant mais vous devrez compléter le programme en moins de 6 mois.

Frais de scolarité pour les étudiants internationaux

Organisation de voyages nationaux et internationaux (LCL.16) : 8 800$

Agent de bord : 975$

  • Les étudiants ayant un statut de réfugié politique ou leur résidence permanente bénéficie des frais de scolarité payés par les étudiants de citoyenneté canadienne. Contactez-nous pour connaître le tarif en vigueur.
Communiquez avec un conseiller

Des questions sur notre formation?

514 878-1414 / 1 888 878-1414
ou par courriel

Soirée info-carrières

Mercredi, 14 juin 2017
18 h 30
au Collège April-Fortier